13.1.14

Tartare de thon au pesto et noix de cajou

Je continue mes expériences de poisson cru, autant en profiter quand on a une aussi bonne matière première. J'avais goûté dans un restaurant un tartare de thon au pesto de roquette, alors j'ai décidé de faire aussi un tartare au pesto. 

Pour la gourmandise, on y ajoute des copeaux de parmesan et des noix de cajou concassées. 


Ingrédients (pour 2 personnes) : 
300 g de thon germon
1 bouquet de basilic
4 gousses d'ail (en fonction des goûts)
Huile d'olive
Sel, poivre
40 g de noix de cajou (de préférence non salées)
60 g de parmesan

Préparer le pesto : hacher les feuilles de basilic avec l'ail, puis ajouter progressivement de l'huile d'olive pour former une pâte. Vous n'utiliserez pas tout le pesto pour cette recette, gardez-le pour faire des pâtes bien parfumées !

Couper le thon en petits cubes. Tailler le parmesan en copeaux (avec un économe ça marche très bien). Concasser les noix de cajou (je le fais sur un planche à découper avec un gros couteau, comme ça elle ne sont pas complètement hachées). Mélanger le thon avec le pesto, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Au moment de servir, ajouter les copeaux de parmesan et les noix de cajou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire